Turquie - 3ème partie - du 11 au 23 octobre

Publié le par BosTrotters

Voici avec un peu de retard le récit du troisième temps de notre passage en Turquie.

Je passe la plume (ou le clavier) à Mélanie :

Mélanie :

Samedi 11/10 : Aéroport Izmir - EFES - Kuçadasi

Retrouvailles avec mes parents que nous avons régulièrement sur skype mais que nous n'avons pas vu depuis notre départ. Les enfants attendant cela avec impatience. Nouveau départ d'Arnaud vers la France pour essayer de finir de résoudre quelques difficultés. Après l'avoir laissé à l'aéroport nous partons en direction d'Efes (Ephèse). J'ai déjà visité ce site il y a une dizaine d'année mais je reste époustouflée par sa beauté. Nous avons visité des vielles pierres comme disait Arnaud en Grèce mais Efes est pour moi le plus beau site. En fin d'après-midi nous allons à Kuçadasi pour bivouaquer. Ville ultra touristique sans charme. Pas du tout le genre d'endroit que nous recherchons.

Kuçadasi
KuçadasiKuçadasi

Dimanche 12/10 : PAMMUKALE

Après un réveil matinal par le muézin à 6h, nous partons vers Pamukkale. Nous nous arrêterons pour manger vers une aire de jeux. Pendant le repas 2 enfants d'une dizaine d'années viennent nous parler, nous ne comprenons rien, le garçon devient agressif et nous tend des cigarettes, nous refusons puis il sort un petit paquet en alu avec de la drogue. Nous ne finirons pas le repas dehors, nous reprenons la route. Nous arrivons à Pamukkale. Le site est magnifique comme de la neige dit Alix. Il est déjà tard, nous décidons de le visiter demain et nous nous baladons dans le parc en bas des vasques. D'ailleurs les enfants mettront les pieds dans l'eau. Alix tombera même dedans!

Lundi 13/10 : PAMMUKALE - HIERAPOLIS

Journée complète à Hierapolis et Pammukale. Nous y étions venu il y a 13 ans. Le site à beaucoup changé. Un parc en bas y a été aménagé. Des vasques dans lesquelles on peut se baigner on été créés. Nous voyons les vrais de loin. Le site est certes très impressionnant mais il lui manque le charme du naturel. Il y a 13 ans nous avions le souvenir que de Hierapolis il ne restait presque rien. Et bien je suis stupéfaite de voir un magnifique théâtre. Comme quoi les tours opérateurs ne nous montrent que ce qu'ils veulent! Les enfants, eux, ont adoré se baigner et se badigeonner de calcaire. Ce fut une journée très agréable.
Nous avons pris la route direction la mer et Fethiye pour l'anniversaire de Jade. Repas dans un resto routier au bord de la route ou nous bivouaquerons.

Mardi 14/10 : Anniversaire de Jade et FETHIYE

Pour son anniversaire Jade voulait faire le petit déjeuner au restaurant. Puis nous avons repris la route pour Fethiye où nous nous sommes installés dans un camping au bord de la plage. Jade à ouvert ses cadeaux et avec les enfants nous avons cherché les crabes dans la mer sous les rochers.

Mercredi 15/10 : Gorges de SAKLIKENT - KAS

Nous sommes allé visiter les gorges de Saklikent. L'orage de la veille à gonflé le cours d'eau ce qui nous fera rebrousser chemin ne pouvant traverser le bras de rivière à cause du courant. Nous prendrons le thé sur une terrasse sur pilotis avant de reprendre la route vers Kas ou nous bivouaquerons le long de la marina.

Jeudi 16/10 : KAS

Balade dans Kas. Très jolie ville. Nous y admirerons son port. Les enfants se baignerons dans une petite crique à l'eau transparente. Nous irons ensuite sur la colline voir le théâtre ainsi qui des tombeaux Lyciens. Nous avons une vue magnifique de cette colline. Nous prenons la route pour Olympos. Nous irons finalement à Camiuva. La route d'Olympos ne m'ayant pas inspirée.

Vendredi 17/10 : Camiuva et ANTALYA

Les enfants profiteront de la plage pour se baigner et faire des châteaux de sable avant de partir sur Antalya. Nous nous garerons en plein vieux centre d'Antalya juste à côté du parc Karaalioglu. La ville est paisible. Pas de hordes de touristes, mais quelques visiteurs. La ville est très jolie avec son architecture très particulière. Nous ferons un petit tour de goélette pour voir différentes cascades dont celle de Duden. Dernière journée avec papi et mamie.

Samedi 18/10 : Aéroport d'Antalya et Départ de Papy et Mamie

Nous avons bivouaquer sur le parking de l'aéroport et nous laissons papy et mamie repartir en France non sans tristesse. Pour faire passer la pilule aux enfants nous allons à Belek dans un aquaparc et dolphinarium. L'aquaparc est fermé ce n'est plus la saison par contre il y encore un spectacle de dauphins le samedi à14h30 il est 13h nous mangerons en attendant l'heure du spectacle. Les enfants ont adoré. Je voulais bivouaquer dans cette ville en bord de mer mais que des gros hôtels avec des plages privées. Nous retraverserons donc Antalya pour aller se mettre sur un parking le long de la plage d'Antalya. Sur la route j'appelle Arnaud car la 5ème fait du bruit. Pas de soucis je ne l'utilise plus.

Dimanche 19/10 : Jour d'attente à la Plage d'Antalya

Nous nous promenons le long de la plage. Il y a énormément de vent et de vague. Le drapeau est rouge nous n'irons donc pas nous baigner. Les enfants joueront sur une aire de jeux pas très loin du camping-car. Tout le monde est morose. Est ce le départ de papi et mamie ou le fait qu'Arnaud ne soit pas rentré? Jade pleure, Héleana lui manque. Demain je prévois d'aller visiter Termessos.

La plage à AntalyaLa plage à Antalya

La plage à Antalya

Lundi 20/10 à Jeudi 23/10 : BERKE RANCH

Le moral ne revient pas et nous décidons d'aller dans un hôtel à Berke ranch ou il y a des chevaux. A peine arrivés nous voyons une fille faire l'école. Elle parle français. C'est Samantha, elle parcours le monde en sac à dos avec ses parents, des gens formidables, depuis 8 mois. Les filles retrouvent le sourire. Elles font du cheval tous les jours et se baignent dans la piscine, elles ont des copines Samantha et Emelie, une Allemande dont le papa parle français, arrivera demain. Nous resterons à Berke ranch jusqu'à jeudi soir. Arnaud arrivera dans la nuit nous l'attendrons à l' aéroport.

Publié dans Actualités, Turquie

brasserie le Phenix 17/11/2014 23:39

Nous sommes content que le voyage ne se passe pas trop mal. Les enfants ont bien changé. Nous pensons bien à vous et nous vous embrassons bien fort. Bizzzzzz

SylvBen 04/11/2014 20:34

Ca fait plaisir de voir les enfants avec un tel sourire!!! Continuez bien!!