Etat des âmes le 2/09/2014 - La télé

Publié le par BosTrotters

La télé et l'antenne satellite ont été les premiers éléments que nous avons démontés pour alléger le camping-car et cela ne nous manque absolument pas. Nous avons un disque dur plein de films, mais nous n'avons jusqu'à présent jamais pensé ni ressenti le besoin de nous mettre devant un film. Mélanie a entamé la lecture du récit de voyage des "sixenroute" ce qui la rassure régulièrement. "Tiens tu vois eux aussi...". Qu'il s'agisse de l'école, de la vie à bord, de la recherche de repère dans ce mode de vie, la comparaison avec ce qu'ils ont vécu nous renforce dans notre conviction. Un tel voyage ne se fera pas sans heurts. A ceux qui nous disent ou prédisent tant de difficultés, nous répondons simplement que nous sommes conscients que ce ne sera pas tous les jours faciles. Nous en sommes conscient et c'est déjà un premier pas. Vivre à 5 dans quelques mètres carrés, vivre 100% du temps ensemble, partager les tâches et alterner... Nous prenons nos repères, nous nous interrogeons souvent, le ton montent régulièrement mais redescend, on peut aller prendre l'air pour se détendre c'est efficace! Et puis, on apprend à parler... expliquer et s'expliquer. Le but n'est pas de savoir qui a raison mais de trouver une façon pour résoudre vite le problème et aussi d'éviter que ça ne recommence. Bref un concentré de vie en famille! Plus intense dans tous les domaines.

Si vous voulez apprendre à mieux connaître vos enfants, votre compagne ou vous-même... C'est efficace!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, on a croisé votre camping car a Githio, nous aussi on fait un tour du monde, on ne devait pas passer par la Grèce, vous non plus à ce que j'ai pu voir.... Bref nous allons suivre vos aventures de plus prêt.... C'est super de partir 3ans, nous on part une petite année est c'est déjà cool...David et Noémie, laventureadeux.overblog.com
Répondre
D
Nous sommes toujours en Péloponnèse on vadrouille non loin de nauplie, en attendant de rendre la voiture de location mercredi, jeudi athenes et vendredi depart direction katmandou ....
B
Bonjour à vous, où êtes-vous actuellement? Nous nous sommes arrêtés dans un camping juste avant Athènes que nous visiterons demain et après-demain.<br /> On sera à Istanbul Lundi prochain.
E
Bonjour Liou, c'est Ewann. C'est dommage que tu sois plus dans ma classe... Ma maman et mon papa me racontent tes aventures en camping car (ma maman voudrait faire pareil). C'est super ce que tu fais. Moi aussi cet été j'ai fait du camping car mais pas aussi loin. Bon voyage. Au revoir.
Répondre
L
Bonjour Liou,<br /> nous aussi on voyage en camping car, mais on reste en France. L'été dernier je suis parti en Bretagne. On a fait le Mt St Michel puis la côte bretonne pour retrouver mes cousins près de Lorient. Cet été il n'y avait qu'en bretagne où il y avait un peu de soleil, le reste de la France c'était tout moche ! Bisous. Au revoir.<br /> (je te réponds que aujourd'hui le 19 janvier 2015 car ma maman vient juste de voir que tu m'avais répondu. Elle fera plus attention la prochaine fois !!!)
L
Bonjour Ewann<br /> L'école se passe bien et les vacances aussi! Nous on est en Grèce. Nous allons à Athènes cet après midi. Tu es allé où en vacances? Tu aimes le camping car? Au revoir. Liou
F
Promis je prescrirai plus de camping car à l'avenir ;-)
Répondre