Rester connecté partout grâce à WifiHighpower !

Publié le par BosTrotters

Notre installation WIFI – Highpower

Internet, Oh Internet ! Comment s’en passer en 2014 ?

S’il y’a bien une chose qui était claire lorsque nous avons décidé de partir voyager, c’est que les enfants comme nous-même ne pourrions nous passer d’Internet !

Pas pour surfer des heures durant mais pour des choses essentielles à nos yeux : garder le contact avec la famille par exemple. Comment partir trois ans sans avoir un contact régulier avec Papy et Mamie, avec Opa et Oma, avec les copains et copines… ? Comment faire partager à nos proches, famille et amis, ce que nous vivons ? Moments de joie et moments difficiles. Comment également trouver des informations pratiques sur place sans avoir à courir partout ? Internet nous procure tout cela donc il nous fallait trouver une solution performante pour avoir le plus souvent possible une connexion.

Solution 1 : La Data via les smartphones

En France comme dans un grand nombre de pays nous pouvons disposer de connexions de qualité via les smartphones. Mais si c’est possible en France avec un abonnement, le coût depuis l’étranger est prohibitif ! Alors sera-t-il facile de disposer partout de carte sim avec data ? La réponse est évidente : Non.

Solution 2 : Les Internet-Café

Il y’a partout des Internet-Café, les tarifs sont raisonnables, la qualité de connexion y est généralement bonne. Mais est-ce suffisant par rapport à notre usage ? Devoir chercher dans chaque ville traversée une boutique, faire patienter le reste de la troupe pendant que l’un de nous se connecte… Pas idéal. Bien pour relever des mails mais pas pour Skype par exemple.

Solution 3 : Notre téléphone satellite qui fait Data

C’est notre solution de secours pour les urgences. Cette antenne satellite nous permet d’appeler et de nous connecter à internet en cas de nécessité si nous sommes au milieu de nulle-part et que nous en avons vraiment besoin. Mais à 7€ le Mo c’est à réserver aux besoins vraiment urgents !

Solution 4 : Le WIFI

Tous nos appareils, smartphones, tablettes, PC portable, peuvent recevoir le Wifi. Il faut être assez proche de la source pour capter et espérer trouver un réseau ouvert. Donc faire le tour de la ville jusqu’à trouver un réseau ouvert, trouver une place de parking à proximité immédiate, se connecter en espérant que ce réseau soit de qualité. La solution à l’avantage d’être gratuite, en général de bonne qualité. Par contre il faut être à proximité.

Existe-t-il une solution qui réunisse les avantages des précédentes ?

Gratuite – de Qualité – Disponible partout

Nous avons trouvé la solution chez WIFI HIGHPOWER

Une antenne omni-directionnelle!
Une antenne omni-directionnelle!

Une antenne WIFI amplifiée

Comment ça marche ?

Un PC comme un smartphone captent des réseaux à quelques dizaines de mètres maximum. L’antenne amplifiée va permettre de capter à plusieurs centaines de mètres voir kilomètres en champ ouvert. Et comme nous voulons y connecter plusieurs appareils en même temps, il faut un hub wifi.

Donc :

Une antenne super puissante!
Une antenne super puissante!
  • Une antenne

Ou plutôt trois : celle qui est fournie avec l’ampli a des performances limitées mais elle a l’avantage d’être toute petite et montée sur l’ampli. Une antenne omnidirectionnelle qui permet de capter à 360° quand nous sommes en ville. Une antenne super performante, appelée « Bazooka » à cause de sa forme, elle capte à grande distance mais seulement dans une direction.

L'ampli !
L'ampli !
  • Un Amplificateur

Le AWUS036NHR, c’est son nom ! Petit mais costaud ! Soit on le branche en usb sur un pc soit on peut le brancher sur le hub. La solution pour les « voyageur sac à dos » lorsqu’elle est utilisée avec sa petite antenne. L’ampli avec l’antenne fait le même poids que le câble usb de 1m !

Hub
Hub
  • Un Hub Wifi

Une fois paramétré, il nous permet de connecter tous nos appareils en wifi sur l’antenne amplifiée.

Grâce à cette installation, nous pouvons capter un réseau wifi ouvert à grande distance sans avoir à se garer tout prêt.

Nous avons trouvé le matériel chez Wifi-Highpower. Tarif raisonnable. Livraison ultra-rapide. Et surtout des explications claires et simples pour utiliser l’ensemble. Pas besoin d’être ingénieur ! La preuve : j’ai réussi !

https://www.wifi-highpower.com/contactez-nous

http://www.wifi-highpower.com

09 72 46 24 62

Où avons-nous utilisé le Wifi ?

Voici pays par pays les modes de connexion que nous avons utilisés :

France : notre abonnement Free sur nos Smartphones

Allemagne : WIFI

Autriche : WIFI

Slovénie : WIFI

Croatie : WIFI

Albanie : WIFI

Grèce : WIFI

Turquie : carte sim avec data

Iran : carte sim avec data (débit très réduit – pas de Skype possible) + WIFI (attention de nombreux sites ne sont pas accessibles sans le petit logiciel qui va bien pour être en VPN!)

Emirats Arabes Unis et Oman : carte sim avec 3G et 4G + WIFI dans les villes (même remarque que pour l’Iran, un VPN peut être nécessaire pour certains sites ou logiciels de type Skype)

A l’évidence, le WIFI est la solution la plus utilisée et le système Wifi-Highpower répond parfaitement à notre problématique.

Publié dans Préparatifs

Commenter cet article

Seekat 12/07/2017 09:47

Article super intéressant. Il est vrai que par moment il est difficile de trouver des bornes wifi gratuite. Ainsi, ce système d'antennes, ou d'amplificateur sont de vrais alternatifs pour capter la wifi de manière temporaire.

Nat221 15/02/2017 13:06

Article très intéressant, si j'ai bien compris. Il faut : et HUB et un amplificateur ? Ou HUB est il suffisant ?
Merci !